Aragon, J1 : Lorenzo (20e) ne s’en sort pas



Classé 20e à l’issue de la première journée d’essais, Jorge Lorenzo va devoir franchir un cap s’il veut réussir son Grand Prix d’Aragon. Et malheureusement pour lui, de la pluie est attendue demain. 

S’il pleut sur le circuit espagnol, cela va réduire un peu plus ses chances de progresser, mais surtout anéantir celles de se hisser directement en Q2. Il devra alors passer par la Q1, mais l’écart avec ses rivaux est pour l’instant grand : Jorge Lorenzo est à 2,8 secondes de Marc Marquez (1er) et à une seconde pleine du 10e, Aleix Espargaro.

« Nous avons eu du mal avec les sensations, et j’espérais être plus compétitif au regard de comment nous avions commencé à Misano, commente-t-il. En FP2 j’ai pu améliorer un peu, mais j’espère toujours réduire l’écart. Malheureusement, il semble que demain il va pleuvoir, ce qui complique les choses pour nous. Nous aurons moins de temps pour régler la moto, mais nous pourrons travailler sur le mouillé. »

Depuis son retour, le pilote Honda est arrivé 14e à Silverstone puis à Misano. Il court toujours après son premier top-10 cette saison.

Aragon : tous les qualifiés avant les FP3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Spec
1 année il y a

Vas-y Jorget….