Passé de 17e (FP1) à 2e (FP2), Valentino Rossi a terminé son vendredi du GP d’Aragon à la 3e place au cumul des deux séances. Il s’attendait à un week-end difficile, mais pour l’instant c’est bien parti.
Le chrono de Valentino Rossi (1’48.071) pourrait lui permettre de se qualifier directement en Q2. Surtout si la pluie vient pertuber la session FP3, comme cela est attendu. Si Marc Marquez semble intouchable (1,2 seconde d’écart), l’Italien n’a roulé qu’à 57 millièmes de son coéquipier Maverick Viñales.
« Je suis très content ! En FP1 nous avons eu beaucoup de problèmes, mais en FP2 nous avons pu améliorer l’électronique, le fein moteur et l’accélération, donc maintenant je me sens mieux. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais l’important est d’être dans le top-3 ce vendredi.
Les prévisions météo pour demain ne sont pas géniales, donc tout le monde a essayé de rester dans le top-10, parce que la FP3 pourrait être mouillée. En général, lorsque nous progressons sur le sec, c’est la même chose sur le mouillé. Peut-être que demain aurons-nous une chance d’essayer et de voir si nous sommes forts dans les conditions humides. »
Il a encore pillé la télémétrie de quartararo.
Et Zarco….il est ou?…
Un bon chrono ou pas, il va encore peiner et nous dire qu’il comprends pas, qu’il n’est pas content.