Aragon, Kallio (17e) : « Je manque encore d’expérience »



Pour le premier des six Grands Prix où il assure le remplacement de Johann Zarco, Mika Kallio n’a pas brillé. Il a terminé 17e à plus de 40 secondes du vainqueur, mais explique qu’il a besoin de plus de roulage.

Mika Kallio n’avait plus fait de wild-card depuis 2018, et estime que cela l’a pénalisé. « Ma dernière course MotoGP remonte à longtemps, donc il était difficile de trouver le rythme et d’avoir le même niveau que les autres. » Un point que l’on peut lui accorder.

Le Finlandais a donc profité du week-end pour enchaîner les tours et reprendre le rythme des Grands Prix. « Nous avions besoin de faire des tours et je pense que cela s’est bien passé. Tout peut être mieux mais pour un premier week-end c’était bien, et on a fait le moins d’erreurs possible. La seule déception est d’avoir manqué les points », regrette-t-il, avant de postuler qu’il a « peut-être fait une erreur avec le choix des pneus ».

En effet, il s’est élancé avec les pneus durs et ce n’était pas la bonne solution. « Je manquais d’expérience pour savoir comment le soft ou le dur se serait comporté. » Mais il regarde vers l’avant et souligne les éléments positifs. « Nous avons fait de bons temps dans des conditions piégeuses et j’avais un bon feeling avec la moto. Qui sait ? Peut-être aurons-nous une course comme cela dans le reste de la saison. »

« Nous allons fixer des objectifs pour le reste des week-ends, conclut-il. Nous verrons comment cela fonctionne en Thaïlande. » Pour le nouveau pilote officiel KTM, le premier objectif sera sans doute de retrouver les points.

Beirer (KTM) : « Merci Zarco, mais nous devons penser à l’avenir »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Emma

Je ne sais pas où trouver une femme pour la nuit? Viens >>> https://lstu.fr/Emma24

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store