Aragon : La météo à J-2



Les prévisions météo du Grand Prix d’Aragon sont relativement bonnes, même si un doute persiste quant à de possibles averses dimanche.

Températures chaudes, froides, pluie : la météo est un élément clé dans le destin des Grands Prix moto. Les aptitudes et performances des pilotes varient selon les conditions de roulage, pour des questions de styles de pilotage, de motos et de pneumatiques. Les prévisions sont donc scrutées avec attention par toutes les équipes.

La situation qui attend les pilotes au Motorland Aragon, ce week-end, est relativement bonne. Vendredi, les pilotes disputeront les premiers essais dans des températures comprises entre 18 degrés le matin, et 28 l’après-midi, sous un ciel peu nuageux, d’après La Chaîne Météo.

Mêmes prévisions pour le lendemain, avec un degré supplémentaire attendu. Il fera encore plus chaud dimanche : 20 degrés le matin, et jusqu’à 30 l’après-midi. Subsiste un doute concernant cette dernière journée : un léger risque d’averses, évalué à environ 30 % pour 14h, heure de départ de la course MotoGP.

Si cela se confirme, les conditions de roulage seront plus chaudes de presque 10 degrés par rapport à l’an dernier. Logique puisque le Grand Prix d’Aragon se déroule un mois plus tôt cette saison. De quoi rassurer les pilotes Ducati, qui avaient souffert des températures relativement froides

GP d’Aragon : Programme, Horaires, Chaînes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Aragon : La météo à J-2 […]