La première journée du Grand Prix d’Aragon est terminée. Les chronos effectués ce vendredi pourraient être décisifs pour l’accès en Q2, car les températures froides attendues en FP3, samedi matin, risquent de rendre les améliorations délicates.
MotoGP
Les 10 premiers à l’issue des essais libres iront directement en Q2 ; les 11 pilotes restants se battront en Q1 pour arracher les 2 dernières places qualificatives pour la Q2.
Situation difficile pour le clan Ducati, qui n’a aucun de ses six représentants dans le top-10. Johann Zarco (11e) semble avoir la vitesse pour rentrer en Q2, mais la lutte s’annonce acharnée face à Andrea Dovizioso (13e), Jack Miller (14e) ou encore Danilo Petrucci (15e). On attend aussi mieux du pilote KTM Brad Binder (21e), tombé en FP2.
Moto2
Les 14 premiers à l’issue des essais libres iront directement en Q2 ; les 16 pilotes restants se battront en Q1 pour arracher les 4 dernières places qualificatives pour la Q2.
Les cadors de la catégorie sont tous dans le top-14. Parmi ceux qui sont provisoirement en Q1, on note la présence de deux membres du top-10 du championnat : Tetsuta Nagashima (15e) et Thomas Lüthi (18e). Les Espagnols Augusto Fernandez (20e) et Xavi Vierge (21e) devraient aussi faire partie de ceux qui se battront pour aller en Q2.
Moto3
Les 14 premiers à l’issue des essais libres iront directement en Q2 ; les 16 pilotes restants se battront en Q1 pour arracher les 4 dernières places qualificatives pour la Q2.
Des hommes de tête du championnat, seul John McPhee (15e) s’est manqué et va devoir sortir le grand jeu pour s’éviter un passage en Q1. Il aura pour principal adversaire l’Espagnol Jeremy Alcoba (16e) et l’Italien Andrea Migno (17e). Attention, aussi, à Dennis Foggia (20e).
[…] Aragon : Les qualifiés provisoires avant les FP3 […]