Aragon : Meilleure qualification d’un Marquez en progrès



Passé en Q2 pour la première fois de sa carrière en MotoGP, Alex Marquez compte sur le bon rythme affiché en FP4 pour finir dans le top-10.

Alex Marquez est progressivement en train de trouver les clés pour bien faire fonctionner la Honda RC213V, et ça se voit dans ses résultats. Quelques jours après son incroyable podium au Mans, obtenu sur un asphalte mouillé où personne ne l’attendait à un tel niveau, l’Espagnol est en train de réaliser un week-end positif et prometteur en Aragon. Une confirmation de la pente ascendante sur laquelle il est depuis le test de Misano, mi-septembre.

Le Motorland Aragon restera comme le premier circuit où il est entré en Q2 dans la catégorie reine, et ce sans passer par la Q1 puisqu’il s’est classé septième des essais libres. Moins rapide qu’il ne l’espérait en qualification, Alex Marquez s’en tire avec la 11e place sur la grille.

Mais ses bonnes sensations en FP4, où il est allé chercher le 2e chrono, le rendent optimiste pour la course. Il tentera d’aller y chercher un troisième top-10 cette saison. Il n’a jusqu’à présent jamais terminé plus loin en course que la position de laquelle il partait aux essais.

Alex Marquez : « Nous avons obtenu notre meilleure place de l’année sur la grille après être entrés directement en Q2. C’était un bon résultat et je me sens bien ici depuis la première session. En Q2 je m’attendais à un peu plus de grip, nous espérions un peu mieux après la FP4. Mais nous avons un bon rythme de course et nous partirons plus en avant que lors des dernières courses, donc je pense que nous pouvons nous battre pour le top-10. Ça va être une course longue donc nous devrons vraiment être prudents et faire attention toute la course. Nous continuons à progresser et à faire notre travail. »

GP d’Aragon – Grille de départ MotoGP :
1. Fabio Quartararo
2. Maverick Viñales
3. Cal Crutchlow
4. Franco Morbidelli
5. Jack Miller
6. Joan Mir
7. Takaaki Nakagami
8. Danilo Petrucci
9. Aleix Espargaro
10. Alex Rins
11. Alex Marquez
12. Pol Espargaro
— (Q1)
13. Andrea Dovizioso
14. Brad Binder
15. Iker Lecuona
16. Johann Zarco
17. Francesco Bagnaia
18. Miguel Oliveira
19. Bradley Smith
20. Tito Rabat
21. Stefan Bradl

Championnat MotoGP avant Aragon : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store