Aragon : Pasini forfait et remplacé



Mattia Pasini va manquer l’épreuve d’Aragon ce week-end, car il s’est blessé lors du Grand Prix de Saint-Marin et n’est toujours pas remis.

Tombé aux essais libres 3 à Misano, Mattia Pasini s’est relevé avec une blessure au coccyx et la vertèbre 12 fissurée. Six jours après, il était censé reprendre la piste à Alcañiz, pour le Grand Prix d’Aragon. Mais on se doutait bien que son temps de convalescence ne serait pas suffisant, et la nouvelle est officielle : il est forfait.

Ce n’est pas une bonne affaire pour l’Italien. Au chômage en début d’année, il avait finalement retrouvé un guidon chez Tasca Racing pour disputer la 2e partie de la saison à la place de Simone Corsi. Le plan : 10 courses pour faire ses preuves et trouver un contrat pour 2020. Mais cela ne se passe pas très bien. Jusqu’à présentm Mattia Pasini n’a ramené que 9 points (chute à Brno, 10e à Spielberg, 13e à Silverstone, forfait à Misano).

Pour le remplacer, Tasca Racing a fait appel à un autre italien : Gabriele Ruiu. À 19 ans, il va participer à son second Grand Prix après avoir fait celui d’Austin (États-Unis) cette année, sur la MV Agusta de Stefano Manzi qui était blessé.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires