Aragon, Puig : « Marquez n’est pas à 100 % »



Le Grand Prix d’Aragon, le prochain sur la liste du paddock MotoGP a souvent réussi à Marc Marquez. Mais l’Espagnol n’arrivera pas dans le même état physique que lors des années précédentes, prévient son team-manager, Alberto Puig.

Le mois d’août de Marc Marquez s’est achevé avec un triste bilan de 9 points marqués en trois courses. Il y avait pourtant matière à faire plus, et le niveau montré par l’octuple champion du monde valait mieux. Il s’est battu pour la victoire au Grand Prix d’Autriche, et avait au moins les moyens de faire top-5 en Grande-Bretagne. Mais des erreurs et chutes ont ruiné ses résultats.

Le dernier en date, à Silverstone, est même un résultat blanc. Marc Marquez a fauté dès le premier tour, lors d’une tentative de dépassement sur Jorge Martin qui s’est mal terminée. Les deux hommes ont terminé au sol, et le pilote Honda s’est excusé de sa manoeuvre. De même que son team-manager, Alberto Puig, qui vogue toutefois vers l’incident de course :

« Nous avons vu Marquez plus fort sur ces dernières épreuves. Malheureusement, Marc a mal calculé le dépassement sur Martin, ce n’était pas son intention, mais ils ont eu un contact au premier tour et il en a résulté une chute pour les deux. Nous sommes désolés pour Martin et son équipe. C’est la course, ces choses peuvent arriver au premier tour, quand tous les pilotes sont ensemble. C’est dommage parce que Marc aurait pu se battre pour le podium, peut-être pas la victoire, mais sûrement pour le podium. »

Six épreuves restent à disputer cette saison, la prochaine au Motorland Aragon. Marc Marquez s’y est imposé cinq fois en MotoGP, et reste sur quatre victoires consécutives de 2016 à 2019. De quoi répéter ce qui a été fait au Sachsenring, où il a gagné en juin dernier ? Pas sûr, prévient Alberto Puig. Près de 14 mois après sa blessure au bras, son poulain n’est toujours pas entièrement rétabli. Et même si le Grand Prix d’Aragon est bon pour lui sur le papier, tout pronostic reste interdit.

« Nous sommes heureux d’aller en Aragon. C’est un circuit difficile, mais il s’adapte beaucoup à Marquez, et Honda a aussi obtenu de bons et réguliers résultats dans le passé. Mais bien sûr, en 2021 nous arrivons dans un situation unique, Marc n’est pas à 100 %. Nous savons toutefois qu’il continuera à essayer d’atteindre son potentiel maximal. »

Marquez à 4 points d’être éliminé de la course au titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Junior Martial
15 jours il y a

Cool

[…] Aragon, Puig : « Marquez n’est pas à 100 % » […]