Aragon : Qualifiés en Q2 et recalés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix d’Aragon est terminée. Qui est provisoirement qualifié pour la Q2 ? Qui va devoir améliorer sous peine de devoir participer à la Q1 ? MotoGP, Moto2, Moto3 : le point avant la troisième séance d’essais libres, prévue samedi matin.

Rappel des règles : à l’issue des 3 séances d’essais libres, les 10 pilotes MotoGP les plus rapides (les 14 en Moto2 & Moto3) sont qualifiés pour la Q2, « finale » de la qualification. Les autres vont en Q1, où les 2 meilleurs gagnent un ticket pour la Q2 (les 4 meilleurs en Moto2 & Moto3). Cela fait donc 12 pilotes en Q2 en MotoGP, 18 en Moto2 & Moto3. Le classement de la Q2 définit celui de la grille de départ pour les pilotes concernés. Pour les autres, on se reporte au classement de la Q1 (3ème place de la Q1 MotoGP = 13ème place sur la grille, 4ème place = 14ème place sur la grille…).

GP d’Aragon – J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :
Aleix Espargaro (13ème) est l’absent de marque de la première partie du classement, après avoir connu deux chutes ce vendredi. L’Espagnol, qui est ici sur son circuit préféré, sera attendu au tournant en FP3, samedi matin. Il doit absolument reprendre des points à Fabio Quartararo (2ème) et Francesco Bagnaia (5ème), face à qui il lutte pour le titre. Takaaki Nakagami (11ème) sera aussi à surveiller, sur la piste de sa seule pole en MotoGP. Attention également à Brad Binder (12ème) et Miguel Oliveira (15àeme) qui voudront insérer une KTM en Q2, mais aussi à Franco Morbidelli (14ème) qui affirme être en progression.

GP d’Aragon – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Tombé en FP2, Celestino Vietti (17ème) est le perdant du jour parrmi les cadors de la catégorie, pendant que les choses se passent mieux pour Aron Canet (1er) et Augusto Fernandez (2ème). Ai Ogura (13ème) n’est pas non plus au mieux, mais le Japonais est pour l’heure en Q2. Le Belge Barry Baltus (23ème) devra trouver des solutions pour progresser en FP3.

GP d’Aragon– J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Contrat rempli pour le leader du championnat; Izan Guevara (5ème), son dauphin Sergio Garcia toutefois plus en danger (13ème) et le troisième larron de la course au titre, Dennis Foggia (1er). Tatsuki Suzuki (15ème), Jaume Masia (20ème) ou encore Diogo Moreira (24ème) font partie de ceux dont on attend une réaction. Le Français Lorenzo Fellon (25ème) doit aussi améliorer pour rejoindre le top-20.

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

GP d’Aragon : Programme et Horaires TV !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sartabella
15 jours il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://tinyurl.com/2p8sfza8