Aragon : Qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix d’Aragon est terminée. Des améliorations peuvent survenir en FP3, samedi matin. En attendant, voici les résultats du jour, avec les pilotes provisoirement qualifiés en Q2 et recalés en Q1.

GP d’Aragon – Combiné J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :
Les deux absents de marque du top-10 sont les deux pilotes Suzuki, Alex Rins (12e) et Joan Mir (21e), qui auront besoin de gagner quelques dixièmes samedi matin. Dernier poleman en date à Silverstone, Pol Espargaro (11e) sera aussi un prétendant à un passage direct en Q2. Où figure pour l’instant le leader du championnat, Fabio Quartararo (7e), ainsi que son compatriote Johann Zarco (4e). Chez KTM, les espoirs de remontée reposent surtout sur Brad Binder (13e).

GP d’Aragon – Combiné J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Pas de problème pour les cadors du championnat, qu’il s’agisse du leader Remy Gardner (1er), son dauphin Raul Fernandez (3e), Sam Lowes (5e) ou encore Marco Bezzecchi (7e). Parmi les pilotes provisoirement éliminés, il faudra s’attendre à une réaction de Xavi Vierge (18e) à domicile, mais aussi du rookie japonais Ai Ogura (17e) que l’on a vu mieux ces dernières semaines.

GP d’Aragon – Combiné J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Les 21 premiers en une seconde : fidèle à lui-même, le peloton Moto3 roule dans des chronos serrés. Le leader du championnat, Pedro Acosta (14e), est à la limite du top-14 mais à moins d’une demi-seconde de la tête. Son dauphin Sergio Garcia (4e) a fait un peu mieux, mais il faudra peut-être passer en 1’58 pour être à l’abri. Le Français Lorenzo Fellon (10e) est dans le bon wagon.

Le DTM pousse pour avoir Rossi sur ses courses

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments