Aragon, Quartararo (J1) : « Marquez a un rythme que personne n’a »



Fabio Quartararo a terminé la première journée d’essais du Grand Prix d’Aragon au 4e rang. Il est à nouveau meilleur pilote satellite, meilleur rookie, à la lutte avec les meilleurs… mais il souligne que ce vendredi, la suprématie était du côté de Marc Marquez.

L’Espagnol, auteur du meilleur temps, a roulé 1,2 seconde plus vite que le Français. Alors même si Fabio Quartararo a lutté contre lui il y a 5 jours à Misano, il ne veut pas se faire d’illusion en Aragon :

« Honnêtement, il a un rythme que personne ne peut avoir ce week-end. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas faire une erreur, comme à Austin. Donc au final, nous pensons à faire de notre mieux.

En FP1 il a été super rapide et a travaillé sur son rythme, un rythme incroyable, donc pour le moment nous ne pensons pas à Marquez. Il n’est pas dans nos objectifs. Il est dans une autre catégorie ce week-end.

Notre but n’est pas de battre Marquez mais de faire une bonne course, d’apprendre beaucoup de choses des top-pilotes et d’essayer de rentrer avec des points. »

Et ce n’est pas parce que Marquez est tombé en FP2 qu’il faut douter de ses capacités. Bien au contraire : « Normalement quand vous chutez, je pense qu’il a perdu l’avant, je pense que c’est la confiance. Vous sentez comme si la moto ne pouvait jamais perdre l’avant, et finalement il y a un moment où vous chutez. Mais nous connaissons Marc et nous savons que demain, nous allons faire quelques tours de plus et il fera les mêmes chronos. Il saura où est la limite et nous savons que ce pilote sent toujours où est la limite, et peut faire des sauvetages. »

Fabio Quartararo va donc se concentrer sur son pilotage et tenter d’améliorer ses sensations sur la moto lors des freinages, explique-t-il. Son premier objectif reste le même que celui annoncé en arrivant en Espagne : faire une bonne qualification, et pourquoi pas une première ligne.

Aragon, Quartararo : « M’être battu avec Marc m’a donné confiance »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Spec

HAHAHA…ils n’ont toujours pas compris qu’il se fout royalement de leurs tronches…il s’amuse Marques…il peut leur tourner autour si il veut, le championnat est plié depuis un bon moment…MDR

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store