Aragon, Quartararo : « M’être battu avec Marc m’a donné confiance »



Une semaine après sa lutte pour la victoire face à Marc Marquez lors du Grand Prix de Saint-Marin, Fabio Quartararo peut-il répéter sa performance en Aragon ?

Une chose est certaine : la déception de ne pas avoir gagné n’est point et, au contraire, la dernière course l’a boosté. « Me battre avec Marc à Misano signifie que je me rends en Aragon avec beaucoup de confiance. Cela montre combien nous avons fait du bon travail là-bas, et seulement cinq jours après être descendu de la moto dans une très bonne condition, je remonte à nouveau dessus. »

La piste espagnole n’est pas spécialement favorable à la Yamaha – seul Jorge Lorenzo y a gagné en 2014 puis 2015 –, et le déficit de puissance moteur pourrait jouer des tours aux pilotes. Mais le tricolore n’est pas inquiet : « Les longues lignes droites ne sont pas tellement un probème pour nous, car nous avons montré au Red Bull Ring et à Misano que si nous faisions un bon départ et étions forts lors des 5 premiers tours, nous pouvions être dans la bagarre. »

Il faudra donc partir devant pour faire un bon Grand Prix. Donc être rapide dès les essais afin de ne pas s’élancer depuis la 3e ou 4e ligne. « Le premier objectif sera d’être à nouveau en première ligne, souligne d’ailleurs le pilote Petronas, parce que nous avons besoin d’assurer un bon départ. Ensuite, nous ferons de notre mieux, comme toujours. »

Au championnat, Fabio Quartararo est remonté à la 7e place et a Valentino Rossi (6e) à 17 points. Il mène le classement des meilleurs pilotes satellites avec 11 points d’avance sur Jack Miller (8e), et celui des rookies avec 65 points d’avance sur Joan Mir (13e).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Aragon, Quartararo : « M’être battu avec Marc m’a donné confiance » […]