Aragon : Quartararo OK pour la FP4, rien de cassé



Les premières nouvelles de Fabio Quartararo, tombé lors de la FP3 du Grand Prix d’Aragon, sont rassurantes. Il a mal à la hanche mais aucune fracture.

« Pilote OK. Il a mal à la hanche, mais un scanner a confirmé que rien n’était cassé. » Telles sont les premières nouvelles de Fabio Quartararo, qui nous ont été communiquées par l’équipe Petronas Yamaha SRT, quelques minutes après la fin de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragon.

Le pilote français a perdu le contrôle de sa Yamaha YZR-M1 dans le virage 14 du circuit, alors qu’une dizaine de minutes restaient à couvrir en FP3. Durement retombé sur la partie gauche de son corps, il est resté dans les graviers quelques dizaines de secondes, avant de devoir être évacué du circuit sur civière. Il se tenait l’épaule gauche mais ce n’est visiblement qu’un mauvais coup.

Sorti du centre médical avec une béquille gauche à la main, Fabio Quartararo a des douleurs à la hanche mais n’a rien de cassé. Il s’est rendu à la clinique mobile pour recevoir des soins. Sa participation au programme de l’après-midi, à savoir la FP4 et la Q2, n’est a priori pas remis en question.

MAJ – 12h30 : Le Docteur Charte confirme que Fabio Quartararo ne souffre d’aucune fracture mais a « une grosse contusion » et pourrait avoir un gros hématome par la suite.

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

Aragon, MotoGP (FP3) : Morbidelli devant, Quartararo à terre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de