Si Alex Rins a terminé 9e du Grand Prix d’Aragon, sa course a été marquée par un incident avec Franco Morbidelli. Il a provoqué sa chute et en est désolé.
Qualifié 8e, Franco Morbidelli espérait se battre pour le top-10 au Motorland Aragon, et ainsi enchaîner après ses bons résultats de Silverstone (5e) et Misano (5e). Mais de la course espagnole, il n’a même pas pu voir la fin du premier tour à cause d’un accrochage provoqué par Alex Rins.
Ce-dernier en est sincèrement désolé, et est allé le voir dans son box après l’arrivée. « Je veux m’excuser auprès de Frankie parce que j’ai n***é sa course », répète-t-il. Une pénalité »long lap » (prendre un morceau de la piste afin de faire un tour plus long que prévu) lui a été infligée et il « l’accepte complètement. J’ai détruit sa course, donc si j’étais à sa place j’aurais été très en colère ».
Reparti 19e après l’incident, il était remonté 12e avant d’être pénalisé. Il termine finalement 9e, « ce qui n’est pas trop mal pour les points ». Même si au classement général, la place de vice-champion du monde est en train de s’envoler puisque Andrea Dovizioso le devance désormais de 46 points.
En revanche, le pilote Suzuki a profité de la contre-performance de Danilo Petrucci (12e) pour se hisser à nouveau au 3e rang du championnat. Les deux hommes sont séparés de 1 point, et Maverick Viñales (5e) est revenu à 9 points, Valentino Rossi (6e) à 19. La lutte pour le podium final s’annonce serrée.
Il a fait tomber fabio a silverstone et par effet domino le pauvre dovi
Vraiment un blaireau
Je ne sais pas où trouver une femme pour la nuit? Viens >>> https://lstu.fr/Emma24