Aragon, Rossi : « Ce sera difficile d’être fort ici »



Valentino Rossi doit mettre fin à sa série de trois résultats blancs consécutifs ce week-end, mais le Motorland Aragon n’est pas le tracé qu’il préfère. Il n’y est plus monté sur le podium depuis 2016 et s’attend à rencontrer des difficultés, même s’il ne perd pas espoir. 

Valentino Rossi : « Après la course au Mans, le team s’est rendu au Motorland Aragon pour deux courses consécutives. Ça a toujours été un circuit difficile pour moi, donc ce sera compliqué d’être fort ici. Mais cette année je suis assez rapide et j’ai un bon feeling avec la moto. Nous allons donc travailler dur et essayer de voir si nous pouvons aussi élever notre niveau de performance en Aragon. »

Situation bien différente pour son coéquipier Maverick Viñales, qui adore rouler en Aragon et a hâte d’y poser les roues de sa M1. Il pense pouvoir se battre devant, même si la Yamaha n’est pas favorite ici. L’Espagnol a 19 points de retard sur la tête du championnat.

Maverick Viñales : « Je suis très heureux que les deux prochaines courses se déroulent en Aragon. C’es un circuit que j’aime, l’un de mes préférés. D’habitude je roule bien ici, et je vais évidemment tout donner ce week-end. C’est un peu un GP à domicile pour moi et mon objectif est d’y faire ma meilleure performance de l’année. La saison dernière nous avons terminé près du podium, donc je pense que nous pouvons à nouveau faire du bon travail. »

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

3 abandons qui coûtent très cher à Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de