Aragon, Rossi : « Nous souffrons toujours ici »



Voilà 10 courses que Valentino Rossi n’est plus monté sur le podium. L’espoir d’y faire son retour ce week-end est là, mais il sait que le Grand Prix d’Aragon ne lui a pas toujours été favorable.

Arrivé 4e lors des trois dernières courses de Spielberg, Silverstone et Misano, Valentino Rossi a de la vitesse mais il lui manque le petit quelque chose pour être avec les meilleurs. « Lors du Grand Prix de Saint-Marin, nous avons vu ce sur quoi nous devions travailler, donc c’est ce sur quoi nous allons nous concentrer ce week-end. »

« En sachant qu’Aragon est un circuit difficile pour nous », précise-t-il immédiatement. En neuf courses disputées au Motorland Aragon, l’Italien n’a jamais fait mieux que 3e. Des statistiques qui ne lui ressemblent pas et qui font qu’il ne fait pas partie des favoris ce week-end.

À moins qu’il trouve la clé ? « Nous avons toujours souffert ici, mais cette fois nous arrivons après quelques bonnes courses. Évidemment, nous allons devoir travailler dur, mais nous espérons être plus compétitifs que par le passé », conclut-il.

Au championnat, Valentino Rossi occupe la 6e place à 5 points de son coéquipier Maverick Viñales. Il a Fabio Quartararo (7e) qui est revenu à 17 points, mais il voit aussi qu’Alex Rins (4e) est à 20 points, Danilo Petrucci (3e) à 22 points. Il est donc dans la bataille pour le podium.

Aldo Drudi : « Rossi est le seul qui peut mettre la pression à Marquez »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jaig Rossi
1 année il y a

10 courses sans podiums et il pense à un 10ème titre…c’est magnifique.