Aragon : Rossi s’espère aussi rapide qu’à Silverstone



Dans le top-10 quasiment tout au long du week-end de Silverstone, à l’exception de la course, Valentino Rossi veut maintenir cette dynamique au Motorland Aragon.

Le mois d’août de Valentino Rossi s’est terminé sur un mauvais résultat, une 18e place à Silverstone, mais cela n’a pas reflété le niveau montré les jours précédents. Avant de souffrir de ses pneumatiques en course, le nonuple champion du monde s’était trouvé compétitif aux essais libres (7e) puis en qualification (8e). Son troisième top-10 de l’année semblait à sa portée.

Deux semaines plus tard, Valentino Rossi aborde le Grand Prix d’Aragon avec l’espoir de rester à ces positions. La piste espagnole ne fait pas partie de ses fétiches, et il y a manqué les deux week-ends de compétition l’an dernier, en raison d’une infection au Covid-19. Mais il a aussi su y obtenir de bons résultats par le passé, notamment trois podiums.

Valentino Rossi : « Je me suis bien senti avec la moto durant tout le Grand Prix de Grande-Bretagne, en particulier parce qu’aux essais libres, nous avons eu l’un de nos meilleurs rythmes de la saison. Nous avons aussi fait un bon début de course, j’étais à une place où je pouvais me battre avec les pilotes les plus rapides. J’espère que nous pourrons avoir la même chose ce week-end, mais Aragon peut être vraiment exigeant en termes de niveau de grip durant toute la course – en particulier à l’arrière. »

« Je n’ai jamais gagné ici, même si je suis monté quelques fois sur le podium. Le tracé de la piste est bien et rapide, mais peut être piégeux; il faut être particulièrement propre sur ce circuit pour être fort en fin de course. On verra ce qui arrive, et j’ai hâte d’y arriver après ne pas avoir pu être là l’an dernier. »

Silverstone : Ce qui a ruiné la course de Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments