Aragon, SBK (FP1) : Razgatlioglu lance les hostilités



Le championnat du monde Superbike 2021 est lancé ! Yamaha a dominé la première séance d’essais libres, avec Toprak Razgatlioglu leader et Garett Gerloff troisième. Chaz Davies les sépare au deuxième rang pour sa première session en tant que pilote du Team GoEleven.

La saison 2021 doit être celle de la reconquête pour Yamaha en 2021, après l’échec de la dernière campagne face à Kawasaki et Ducati. La marque au diapason s’est mise dans le bain d’entrée de jeu au Motorland Aragon, grâce à son pilote officiel Toprak Razgatlioglu. Le Turc est le seul à avoir roulé en 1’49 sous le soleil espagnol, avec une référence établie en 1’49.952. Ça va déjà plus vite qu’en 2020, quand la première séance d’essais libres avait été gagnée par Chaz Davies en 1’50.543.

Ce vendredi matin, Chaz Davies a lui même été plus rapide que l’an dernier au même moment puisqu’il est descendu en 1’50.260. Passé de l’équipe officielle Aruba.it Racing au Team GoEleven, le Britannique fait office de meilleur pilote Ducati, une demi-seconde devant son remplaçant Michael Ruben Rinaldi (5e). Scott Redding est un peu plus loin au 11e rang, en 1’51.

Troisième, Garett Gerloff confirme la domination de Yamaha en plaçant une seconde R1 sur le podium de cette FP1. Il devance de 56 millièmes, meilleur pilote Kawasaki de la matinée après avoir dominé une partie de la séance. Son coéquipier Jonathan Rea, multiple champion du monde en titre, débute sans se presser au 6e rang.

Suit la première BMW de Tom Sykes (7e), tandis que le nouveau pilote de la marque allemande, Michael van der Mark, commence dans le top-10 (9e). Deux BMW parmi les dix premiers, mais aussi deux Honda grâce à Leon Haslam (8e) et Alvaro Bautista (10e). Un quatuor d’anciens pilotes MotoGP se tiennent en quatre places puisqu’Alvaro Bautista a derrière lui Scott Redding (11e), Tito Rabat (12e) et Jonas Folger (13e).

De retour en championnat du monde, Christophe Ponsson conclut la séance en tant que meilleur pilote français à la 18e place, après avoir réussi à passer en 1’51. Son  compatriote Lucas Mahias (20e) est pour l’instant resté en 1’52, mais aura l’occasion d’améliorer en FP2 cet après-midi.

WorldSBK Aragon – FP1 :

WSBK Aragon : Horaires, Programme TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] officielle. Le pilote du Team GoEleven a tourné moins vite que Toprak Razgatlioglu en FP1 (1’49.952), mais plus vite que tout le monde pendant la session, avec une référence de 1’50.400. […]