Aragon, SBK (FP2) : Davies au top l’après-midi



Chaz Davies s’est montré le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres Superbike au Motorland Aragon, devant Jonathan Rea et Scott Redding.

Le tracé du Motorland Aragon n’est pas favorable à la Yamaha YZF-R1, en particulier quand les conditions se font plus chaudes. La première FP2 de la saison 2021 l’a confirmé : alors que les Bleus avaient dominé la matinée (Toprak Razgatlioglu meilleur temps en FP1, Garett Gerloff 3e), ils ont terminé l’après-midi plus en retrait, avec une 8e place pour le Turc et une 10e pour l’Américain.

Les honneurs de la deuxième séance sont revenus à Chaz Davies, bien décidé à montrer à Ducati qu’il ne fallait pas l’écarter de l’équipe officielle. Le pilote du Team GoEleven a tourné moins vite que Toprak Razgatlioglu en FP1 (1’49.952), mais plus vite que tout le monde pendant la session, avec une référence de 1’50.400. Suivent les deux patrons du WorldSBK 2020, le champion du monde Jonathan Rea et son dauphin Scott Redding.

Honda reprend ses forces avec les places de 4e et 5e pour Alvaro Bautista et Leon Haslam, même si les chronos restent plus lents que ceux du matin. Le clan BMW a lui connu une journée compliquée, terminée sans machine dans le top-10 en FP2 – Eugene Laverty 12e, Tom Sykes 13e, Michael van der Mark 17e après un chute ayant entraîné un drapeau rouge, Jonas Folger 19e. Côté français, Lucas Mahias reprend avance au 18e rang tandis que son compatriote Christophe Ponsson recule au 20e.

WorldSBK Aragon – Résultats FP2 :

Aragon, SBK (FP1) : Razgatlioglu lance les hostilités

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments