Aragon, SBK : Premier record de l’année pour Rea



Jonathan Rea n’est pas champion du monde Superbike pour rien. Le pilote Kawasaki commence sa saison 2021 par une pole position, et le record du Motorland Aragon en prime. Triplé britannique avec Scott Redding et Tom Sykes en première ligne.

309 millièmes : descendu en 1’48.458, Jonathan Rea a battu de 309 millièmes le précédent record du Motorland Aragon. Un gros coup frappé d’entrée de jeu par le sextuple champion du monde Superbike, homme le plus fort de la Superpole ce samedi matin. Il devance de près de 3 dixièmes son rival pour le titre Scott Redding, qui décroche la 350e première ligne de Ducati dans la catégorie. Les deux hommes sont déjà attendus pour un premier duel au sommet cet après-midi, lors de la première manche.

Spécialiste de la qualification, Tom Sykes termine 3e mais se satisfait de ce résultat après des essais libres plus délicats. Triplé britannique, et même quintuplé britannique puisque la deuxième ligne sera ouverte par Alex Lowes devant Chaz Davies. Ce-dernier fait aussi office de meilleur pilote indépendant sur sa Ducati Panigale V4 R du Team GoEleven.

Meilleur temps de la troisième séance d’essais libres, Toprak Razgatlioglu échoue à la 10e place et cède la place de meilleur pilote Yamaha à Garrett Gerloff, 6e. Les deux Honda de Leon Haslam (7e) et d’Alvaro Bautista (8e) partiront depuis la troisième rangée, aux côtés du nouveau pilote officiel Ducati, Michael Ruben Rinaldi (9e).

Les deux ex-pilotes MotoGP Tito Rabat (11e) et Eugene Laverty (12e) échouentaux portes du top-10, à 1,3 seconde de Jonathan Rea. Ils devancent le Français Lucas Mahias, auteur d’une belle qualification et qui, en partant 13e, visera les points dès la première manche. Son compatriote Christophe Ponsson signe lui aussi une belle prestation, avec des chronos améliorés et une 17e place en grille, sa meilleure position depuis le début du week-end.

WorldSBK Aragon – Superpole :

✪ Notre travail est important pour vous ? Aidez-nous à continuer toute la saison en devenant Premium. Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos publications, interviews & analyses, participez à nos concours, vivez le sport moto avec nous et profitez d’un site 100 % sans publicité.

WSBK Aragon, Samedi : Horaires, Programme TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments