Arbolino brille… aidé par Lorenzo !



Vainqueur au Mugello pour la première fois de sa carriere, Tony Arbolino est en pleine bourre. Et il a dédié son triomphe à… son partenaire Jorge Lorenzo !

En 2017, Tony Arbolino – alors rookie – terminait avec 2 points. En 2018, il finissait avec 57. En 2019, il n’a disputé que 6 courses mais a déjà presque battu son record, car il a actuellement 51 points.

Sa cagnotte a doublé lors du dernier Grand Prix d’Italie, remporté après un superbe combat devant son public. « Une sensation incroyable, décrit-il sur motogp.com. Depuis le début de saison, je savais que je pouvais y arriver. En revanche le fait que ça se produise ici, en Italie, devant tous mes fans, cela restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. Je dédie à tous ceux qui m’ont épaulé même dans les pires moments, à ma famille, à mon team, à mon préparateur physique et à Jorge ! »

« La méthode est dure mais efficace »

Jorge ? Oui, pour Jorge Lorenzo. Le Majorquin aide en effet Tony Arbolino. Et il semblerait que cela soit l’une des raisons de sa progression. « En l’espace d’une saison, l’évolution a été assez conséquente. Tout est venu de la préparation, car je me suis rendu compte que mon entraînement n’était pas suffisant, reconnaît-il. Il fallait que je change de méthodologie et grâce à Jorge, j’ai pu entamer une collaboration avec son préparateur physique Ivan. Au départ, ça n’a pas été évident…

J’ai dû m’éloigner ma famille et de mes amis. J’ai toutefois estimé que c’était un sacrifice à faire pour avoir une chance de grandir dans ce milieu. La méthode de travail est dure, mais efficace, poursuit-il. Le fait de travailler avec lui a aussi eu une influence sur la partie mentale. J’ai commencé à voir les choses en grand et j’ai voulu rehausser mon niveau. En Argentine, j’ai franchi un autre step en me battant aux avant-postes. À vrai dire, j’ai beaucoup appris durant cette course. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Arbolino brille… aidé par Lorenzo ! […]