Augusto Fernandez s’est blessé lors des essais du Grand Prix d’Argentine. Il ne sera pas sur la grille de départ ce dimanche.
À 21 ans, Augusto Fernandez est l’un des espoirs de la vitesse moto espagnole. Il dispute cette année sa première saison complète en catégorie Moto2, après être arrivé en milieu d’année en 2017 puis 2018. Malheureusement, il est déjà obligé de renoncer à un GP.
Le pilote Pons HP40 a en effet violemment chuté lors des essais libres 3 du Grand Prix d’Argentine. Bilan des premiers examens médicaux, le poignet va mal : fracture déplacée du cubitus et du radius du bras. Le Madrilène va devoir se faire opérer lorsqu’il rentrera en Espagne. Il ne sera pas sur la grille de départ dimanche à Termas de Río Hondo.
Discret mais rapide, Augusto Fernandez a joué les premiers rôles lors du Grand Prix du Qatar. Qualifié 10e, il a su se faufiler jusqu’à la 5e place finale, à seulement 2,3 secondes du vainqueur, son coéquipier Lorenzo Baldassarri.
[…] mais j’étais sûr de pouvoir disputer une bonne course. Je veux aussi souhaiter à Augusto un bon rétablissement. Nous sommes de bons amis, il est très rapide et je veux le revoir en piste aussi vite que […]
[…] lors des essais du Grand Prix d’Argentine (voir ici), Augusto Fernandez s’est blessé et n’a pas fait la course de Termas de Río Hondo. […]
[…] Argentine : ce sera sans Fernandez […]