Argentine : Espargaro VS Espargaro !



Les Espargaro, Pol et Aleix, se sont livrés un duel fratricide lors du Grand Prix d’Argentine. Duel qui a tourné à l’avantage du pilote Aprilia !

L’un (Aleix) a 29 ans, l’autre 27. L’un est sur Aprilia, l’autre pilote une KTM. L’un fait 1m80, l’autre mesure 9 centimètres de moins. L’un n’a jamais gagné, l’autre a été sacré champion du monde Moto2. Mais au final, les deux sont frères… et adversaires en MotoGP depuis 2014 !

Depuis, leurs affrontements se multiplient. Et le dernier en date date de ce week-end, à Termas de Río Hondo, où les deux hommes ont passé la course l’un derrière l’autre. Tout s’est joué dans le dernier tour, mais Aleix a pris l’avantage sur Pol et l’a devancé de 387 millièmes.

Avec l’accrochage de Maverick Viñales touché par Franco Morbidelli, les Espargaro rentrent tout deux dans le top-10 : Aleix 9e, Pol 10e. « Premier top-10 de la saison au terme d’un week-end difficile. Sur la fin j’ai laissé gagner Aleix, respect envers l’aîné oblige ! », a plaisanté Pol.

Le pilote KTM, qui note être arrivé à 15 secondes du podium, est « plus rapide que l’an passé. Nous nous rapprochons des meilleurs. Sur certains points, nous devons encore progresser. Je manquais de grip et dans ces conditions, j’ai vraiment du mal à piloter. Mais ce top-10 reste un bon résultat, ce sont toujours des points de pris. Et puis c’était amusant de me battre avec mon frère pour cette 9e place ».

Qualifié 13e, Aleix espérait lui faire mieux, en particulier en 2e partie de course. « Progressivement, je perdais en adhérence à l’arrière. Nous avions hésité entre le soft et le médium, mais comme nous n’avions pas vu de grandes différences, nous étions partis sur le soft. À un moment donné, j’étais presque revenu sur Fabio. Mais sur les 10 derniers tours, c’est vraiment devenu difficile de conserver mon rythme. La roue patinait énormément à l’accélération. J’ai dû lever le pied et essayer de maintenir l’écart afin de terminer en 9e position, ce qui n’est pas un mauvais résultat en soi ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store