Andrea Iannone était un peu attendu comme le Messie chez Aprilia cette saison. En Argentine on a cru, un temps, au miracle lors des premiers essais libres. Puis il a disparu des écrans radars, se qualifiant dernier le samedi puis finissant à la même place en course.
De quoi s’inquiéter effectivement pour Joe Le Maniac qui s’est fait prendre 38 secondes par Marc Marquez. Surtout quand son coéquipier Aleix Espargaro termine 9e, indiquant que l’Aprilia est une moto à potentiel.
Malgré une séance de qualification qu’il avait lui-même jugé « désastreuse », le pilote Aprilia restait optimiste pour la course du dimanche : « Cela ne m’inquiète pas, je me rattraperai en course et je serai placé où nous nous sommes arrêtés vendredi (soit à la onzième position), je retrouverai du rythme. »
Mais ce qu’il espérait n’arriva pas. En manque de roulage sur la RS-GP, il fut l’un des plus lents pendant toute la durée de la course, finissant dernier. Il explique : « C’était vraiment des conditions bizarres en piste, car nos difficultés ont commencé lorsque l’adhérence s’est améliorée. Or c’est souvent le contraire qui se produit, les choses vont mieux lorsqu’il y a plus de grip. Je sais quel est mon potentiel et j’ai confiance en mon team. J’ai perdu beaucoup de terrain dans les lignes droites sans pouvoir bénéficier de l’aspiration, c’était donc compliqué. »
Comme pour Lorenzo chez Honda et Zarco sur la KTM, Iannone va devoir s’adapter… et prendre son mal en patience.
il y a semble t-il un malaise chez les premiers pilotes « débutants » attention cela pousse derrière et le prodige belge SIMEON pourrait revenir!!!!
Simenon un prodige…J ai failli me pisser sur le godasse de rire. Un traiteau
C’est un poisson d’avril ???
Dommage que personne ne respecte la vitesse d’Aleix Espargaro…il n’a jamais eu de coéquipier plus rapide que lui et aucune écurie ne lui a donné une chance.
tu rigoles j’espère, il a été dans le team officiel suzuki en même temps que vinales sauf que la différence c’est que vinales a gagné avec la suzuki à silverstone et maintenant chez le team officiel aprilia, le moins bien loti c’est zarco au final 🙁
Iannone était « fait » pour la Ducati, il va galérer comme chez Suzuki la 1ère année, pourtant ce mec c’est du feu !!