Argentine, Lorenzo (12e) a vécu un cauchemar !



Jorge Lorenzo repart d’Argentine en finissant douzième. Une course à oublier très vite pour le Majorquin qui avait pourtant espoir de faire quelque chose sur le tracé de Termas de Rio Hondo avec une Honda dès plus efficace en ces lieux. Il n’en fut rien..

Dès le départ de la course, les choses ont très mal débuté pour le pilote Honda :  « J’ai par erreur, enclenché le limiteur de régime pour les stands, ce qui a eu pour effet que la moto n’a pas bougé. Le pire est que je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait, je me suis retrouvé dernier en étant dépassé par tout le monde » explique Jorge Lorenzo.

Il raconte la suite de ses déboires rencontrés en course : « Je manquais d’adhérence ce qui m’a fait perdre un peu confiance. J’ai aussi bataillé pour la vingtième position avec Abraham dont je ne comprends pas le comportement inadéquat. J’ai failli tomber, j’ai remonté cette information à la direction de course car franchement ce n’est pas normal ».

Le pilote Espagnol avoue avoir vécu un cauchemar pendant toute la durée de la course. Il précise également que la course était  « harassante » indiquant en outre que « la piste n’était pas en bon état après la course Moto2. J’ai pu prendre quelques points suite à la collision entre Viñales et Morbidelli qui se sont accrochés. Ce weekend restera un très mauvais souvenir,  c’est une vraie déception. »

Dans son malheur, Jorge Lorenzo tente de rester positif :  « Nous avons essayé quelque chose de nouveau et cela a amélioré considérablement mon ressenti sur la Honda. J’étais plus rapide de 0,3 à 0,5 seconde. Malheureusement je n’ai pas pu exploiter complètement ce nouvel élément lors de la course.  Je reste optimiste pour la suite, la chance va finir par me sourire à nouveau c’est évident .»

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Bah ça se passe comme avec la Ducati. Quand il aura dompté la machine, il sera devant.

Lanro

Calimero est de retour, c’est trop injuste…..:)

quand il se loupe lorenzo cest la faute a pas de chance
mais quand c est les autres c est des mauvais pilotes
pffff;;;;;;
la piste etait sale pour tout le monde il me semble

[…] stand du pilote nouvellement arrivé, on fait grise mine. Le Majorquin (12e) a lui même déclaré que cette course était vite à oublier et qu’il l’a […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store