Trois semaines après son podium du Qatar, Tom Lüthi espère confirmer sa prestation en brillant à nouveau en Argentine.
Ce fut un retour presque gagnant. Une saison de MotoGP plus tard, revoilà Tom Lüthi en Moto2. Le Suisse n’a rien perdu de sa motivation et s’est vite adapté aux nouveaux moteurs Triumph. Sa remontée lors du Grand Prix du Qatar en témoigne. Il est passé tout près de gagner, terminant finalement 2e.
Pour Lüthi, l’heure est maintenant à la confirmation, sur une épreuve toujours particulière. « Nous avons eu une longue pause, je me suis bien préparé et je suis prêt pour les 2 prochaines courses. J’aime le circuit de Termas de Río Hondo. C’est toujours un peu spécial de venir ici parce qu’il n’y a pas beaucoup d’activité le reste de l’année. Cela signifie qu’au début le grip n’est pas très bon, et on glisse le premier jour. La surface change beaucoup durant le week-end. »
« Nous aurons aussi beaucoup de travail car c’est un nouveau circuit pour ces nouvelles Moto2 Triumph, nous n’y avons pas d’expérience ou de données. Cela veut dire qu’il faudra commencer fort d’entrée et régler la moto aussi vite que possible. J’espère bien continuer le travail fait avec l’équipe et faire de nouveaux pas en avant. »