Argentine, Morbidelli : « Faire mieux qu’au Qatar »



Aux portes du top-10 lors du Grand Prix du Qatar, Franco Morbidelli veut entrer dans les 10 premiers en Argentine, où il a su briller par le passé.

Qualifié 8e au Qatar après un hiver positif, Franco Morbidelli espérait accrocher un top-10 en course. Un contact au départ et un pneu gauche usé en fin de GP l’ont fait terminer 11e. « Pas la position que nous espérions », a reconnu son team-manager, Wilco Zeelenberg.

L’objectif du Grand Prix d’Argentine, prévu ce week-end, sera donc de faire mieux. « Au Qatar nouns trouvé une bonne base de réglages, nous avons besoin de voir si cela fonctionne en Argentine. Beaucoup de facteurs entrent en jeu pour faire un bon résultat en MotoGP, prévient Morbidelli. Donc pour cette deuxième course, nous allons essayer d’apprendre de nos erreurs, améliorer le résultat de Losail et montrer notre potentiel. »

L’Italien, qui a passé ses derniers jours à s’entraîner avec Valentino Rossi (voir ici), a « de bons souvenirs » à Termas de Río Hondo : premiers points de sa carrière (14e en 2014), mais aussi victoire en 2017, année de son titre Moto2. Il terminait 14e l’an dernier. « J’aime le circuit, ca va être bien de revenir et de sentir la passion, le soutien des fans argentins. C’est un circuit où j’ai réussi à gagner et où je me suis toujours senti bien. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de