Argentine, Moto2 : Baldassari ou l’art de maîtriser sa course !



C’est le pilote Baldassari qui a été victorieux en Moto2 à l’occasion du Grand Prix d’Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Il a devancé l’Australien Gardner et le pilote du team Estrella Galicia, Marquez.

Lors du tour de chauffe, à l’approche de la grille de départ, Vierge rencontre un problème technique technique. Le Poleman est contraint à l’abandon :

C’est parti  pour les reste de la troupe pour 23 tours.  C’est Schrotter qui s’extirpe du peloton, en tête, devant Marquez et Luthi.  Après deux tours d’effectués, Gardner, le pilote Australien, passe Schrotter, Marquez est troisième, Baldassari, quatrième et Lowes est cinquième.

Luthi part à la faute dans le virage 7,  tout comme Binder, ce dernier repart cependant. Lowes chute également au même endroit. Devant, Gardner garde le cap, menant la course devant Schrotter et Marquez, il reste seize tours à effectuer. Marquez, très agressif, parvient à se débarrasser de Schrotter, il s’empare ainsi  de la seconde position. Ekky Pratama chute dans le virage 13.

A quatorze tours du but, dans la ligne droite, Marquez prend la tête de la course en dépassant Gardner, mais il est repris aussi vite par ce dernier au freinage. Un tour plus tard, Marquez repart à l’assaut mais en vain, il se fait passer par Schrotter et rétrograde en troisième position. Schrotter tente une embuscade sur Gardner qui paie, il prend la tête de la course, il reste onze tours à couvrir. Marquez est troisième, Baldassari, quatrième et Binder, cinquième.

Gardner fait un léger écart qui profite à Marquez qui se réinstalle en seconde position. Mais l’Australien n’a pas dit son dernier mot, il se reprend très vite, étant plus rapide que Marquez, il le reprend aussitôt et recolle ainsi à Schrotter. Marquez se fait dépasser par Baldassari à huit tours du but. Gardner porte une estocade sur Schrotter et le dépasse et récupère la tête de la course. Baldassari profite de l’aubaine pour prendre la seconde place au détriment de Schrotter. Le trio de tête, Gardner, Baldassari et Schrotter tournent en 1.43s.

Chute de martin dans le virage 6. A trois tours du passage du drapeau à damiers, Baldassari s’empare de la tête de la course devant Schrotter, Gardner et Marquez, quatrième. C’est chaud entre Gardner et Schrotter…qui sont au coude à coude, Gardner est désormais second, Marquez parvient à se défaire de Schrotter, il est troisième maintenant.

Dernier tour, Baldassari a lâché ses poursuivants et passe seul la ligne d’arrivée en vainqueur. Gardner finit second et Marquez monte sur la troisième marche du podium. Lecuona est quatrième tandis que Binder termine cinquième.

 

CLASSEMENT :

POS # RIDER GAP
1
7
L. BALDASSARRI
39:46.000
2
87
R. GARDNER
+1.244
3
73
A. MARQUEZ
+1.817
4
27
I. LECUONA
+2.704
5
41
B. BINDER
+4.707
6
23
M. SCHROTTER
+4.839
7
10
L. MARINI
+4.986
8
9
J. NAVARRO
+7.459
9
33
E. BASTIANINI
+8.724
10
35
S. CHANTRA
+14.506

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Ad

Super ce résumé avec les incrustations vidéos

fred-bear

Mention spéciale pour gardner, transparent en 2018, transcendant en 2019, le meilleur reste a venir. Et biner qui revient du diable veauvert. Course très sympa a regarder