Argentine, MotoGP, FP2 : Dovi trouve sa voie !



Une FP2 très disputée a vu Andrea Dovizioso prendre la tête du peloton MotoGP à Termas de Río Hondo. Les 21 premiers se tiennent en moins d’une seconde.

La séance fut intense et disputée. Elle a réservé quelques surprises. À commencer par celle de la première place, qui revient à Andrea Dovizioso. Certes, le pilote Ducati a gagné il y a 3 semaines au Qatar. Mais en Argentine il n’est pas favori. Ce qui ne l’a pas empêché de briller ce vendredi, remportant la FP2.

C’est d’ailleurs un doublé Ducati puisque l’Italien devance une autre GP19, celle de Jack Miller. L’Australien a claqué la pole en 2018 et se verrait bien faire de même. Il lui faudra pour cela battre Maverick Viñales, bon 3e et 1er pilote Yamaha.

Un clan Yamaha qui n’a d’ailleurs pas à rougir de ses performances, car Fabio Quartararo (5e) et Valentino Rossi (6e) sont dans le top-10. Le tricolore est par ailleurs le meilleur rookie du plateau, loin devant Francesco Bagnaia (14e), Joan Mir (15e) ou encore Miguel Oliveira (19e).

Chez Honda, Cal Crutchlow (4e) et Marc Marquez (8e) ont assuré l’essentiel. Ce qui n’est pas le cas de Jorge Lorenzo, relégué au 21e rang alors qu’il n’a que… 9 dixièmes de retard sur Dovi ! Les Aprilia d’Aleix Espargaro (11e) et d’Andrea Iannone (12e) sont aux portes du top-10 ; les KTM de Pol Espargaro (16e) et Johann Zarco (17e) aux portes du top-15.

Rappel : seul le top-10 accède directement à la Q2 sans passer par le repêchage. Il reste encore la 3e séance d’essais libres, samedi matin (midi en Europe), pour essayer d’y entrer.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nyto N

21 pilotes en 1s!

Dude

Avec si peu d’écart ça veut pas dire grand-chose. On verra demain.