Argentine, MotoGP : Marquez est le Maître des lieux !



Comme attendu, c’est Marc Marquez qui a décroché la victoire ce jour en Argentine devant Valentino Rossi qui renoue avec le podium et Andrea Dovizioso. 

Le spectacle du MotoGP est fin prêt pour conclure ce weekend de courses en Argentine :

Les pilotes s’élancent pour 25 tours et de suite c’est Marquez qui prend la tête du peloton devant Dovizioso et Rossi. Miller est quatrième suivi par Vinales. Marquez prend le large très rapidement tandis que derrière, ça bataille entre Dovi, Rossi et le pilote Pramac-Ducati, Miller. Vinales pointe en huitième position, Quartararo est dixième. Pénalité pour Crutchlow pour départ volé, le pilote britannique se voit contraint de faire un passage par les stands.

Miller vient à bout de Rossi et entame une remontada sur Dovizioso, second. Rossi est quatrième, il est suivi par Morbidelli, cinquième, cinq tours ont été effectués. Zarco est seizième, Lorenzo pointe en dix-huitième position. Rossi fait l’effort et dépasse Dovizioso mais se loupe au freinage et perd le bénéfice de sa seconde position qu’il avait chèrement acquise.

Il reste 18 tours à couvrir, les positions devant sont les suivantes : Marquez, Dovizioso, Rossi, Morbidelli et Miller, cinquième. Rossi revient à la charge sur Dovizioso et parvient à ses fins à seize tours du but. Il est maintenant second.

De son côté, Morbidelli, le coéquipier de Quartararo dépasse Miller et est désormais, quatrième. Le pilote Français est quant à lui bloqué en dixième position. Vinales, le pilote Yamaha et Rins sur la Suzuki,  semblent en difficulté, ils sont septième et huitième.

Il reste onze tours à effectuer avant le passage de la ligne d’arrivée et devant, Marquez fait cavalier seul.  Il met pratiquement   1s au tour, au reste du peloton. Abraham chute dans le virage 1. Petrucci parvient à se débarrasser de Miller et de Morbidelli et occupe maintenant la quatrième position. Rabat part à la faute dans le virage 1. Dovizioso passe à l’offensive sur Rossi et récupère la seconde position. Rins, fait l’effort sur Miller, et intègre le top5.

Encore six tours à effectuer avant le passage sur la ligne d’arrivée, Marquez domine sa course devant Dovizioso qui subit la pression de Rossi.

Petrucci, est quatrième, Rins, cinquième, Miller, Morbidelli, Vinales, Nakagami et Quartararo composent le top10. Mir, le pilote Suzuki, l’un des Rookie de cette saison,  fait un écart de trajectoire et termine sa course dans l’herbe. Encore deux tours à couvrir, et Miller se débarrasse de Petrucci, Rins en fait de même : les deux pilotes sont maintenant quatrième et cinquième, Petrucci est sixième. Dernier tour, Vinales chute ayant été télescopé à l’arrière par Morbidelli qui tombe également. Course terminée pour les deux pilotes.

Victoire pour Marquez devant Rossi qui renoue avec le podium et Dovizioso.  Miller termine quatrième devant Rins, cinquième. Lorenzo termine douzième et Zarco, quinzième.

 

CLASSEMENT :

POS # RIDER GAP
1
93
M. MARQUEZ
41:43.688
2
46
V. ROSSI
+9.816
3
4
A. DOVIZIOSO
+10.530
4
43
J. MILLER
+12.140
5
42
A. RINS
+12.563
6
9
D. PETRUCCI
+13.750
7
30
T. NAKAGAMI
+18.160
8
20
F. QUARTARARO
+20.403
9
41
A. ESPARGARO
+25.292
10
44
P. ESPARGARO
+25.679

 

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascal Villars
2 années il y a

⚠️⚠️⚠️ Je conseille à tous, d’aller lire le courrier des lecteurs du moto-journal de cette semaine (avec un bel hommage
à bertrand Sébileau) ou un lecteur donne un avis hyper réaliste sur VALENTINO ROSSI. ??
Quand à ceux qui s’intéressent aux stats, c’est le 1er podium de rossi en ONZE COURSES….? no comment ?

tony
2 années il y a
Répondre à  Pascal Villars

pas trouver le courrier, mon petit poussin….

Nyto N
2 années il y a
Répondre à  Pascal Villars

Pendant ce temps, on attend toujours ton premier podium ?