Alberto Puig, le team-manager de Repsol Honda, a fait le bilan de la course en Argentine de ses pilotes, Marc Marquez et Jorge Lorenzo. La voie royale pour l’un, les difficultés pour l’autre…
Côté Marquez, évidemment, « le week-end s’est déroulé comme nous le souhaitions. Marc a été dominateur sur l’ensemble de ses adversaires ce qui nous motive encore plus pour la suite », explique Puig.
L’apprentissage de sa nouvelle moto se poursuit pour le pilote Espagnol. Alberto Puig conclut : « Le point positif de ce week-end Argentin a été la victoire de Marc. Le point négatif, l’erreur de Jorge. L’an passé, La nous avions quitté l’Argentine avec aucun point. Pour Jorge, on sait déjà que la première partie de la saison sera compliquée pour lui. Notre souhait est qu’il s’adapte vite à la moto. Quand ce sera chose faite, il se battra de nouveau pour les premières places, c’est évident.
Dans le fond ça doit arranger Puig: quand les deux pilotes seront devant, il va devoir gérer le combat de coqs alors que cette année il sera probablement assez tranquille vu le retard que Lorenzo va vite avoir.
Sacré Puig, qui a pris Lorenzo pour stimuler Marquez (!)…caramba ça démarre mal, mais au moins il l’a eu pour pas cher.