Argentine : Rossi est « dans la bonne direction »



Vainqueur de son duel face à Andrea Dovizioso, Valentino Rossi a terminé 2e du Grand Prix d’Argentine. Son premier podium de la saison 2019.

« Ça m’a paru une éternité ! » Valentino Rossi ne s’y trompe pas : le podium obtenu à Termas de Río Hondo est son premier depuis le Grand Prix d’Allemagne 2018. Soit 10 courses ! « Ce résultat est vraiment important, pour moi comme pour Yamaha, sachant la mauvaise période traversée il y a encore quelques mois. Je suis vraiment content ! »

Qualifié 4e, le pilote Yamaha n’a pas manqué son départ et s’est directement hissé dans le groupe du podium. Cela s’est rapidement résumé à un duel pour la 2e place face à Andrea Dovizioso. « J’ai essayé de rester devant, car je m’attendais à être plus rapide. Mais ce dimanche, avec des températures plus élevées, j’avais un peu plus de mal. Andrea avait un très bon rythme. Ensemble, nous avons finalement réussi à créer un petit écart sur les autres. »

Quand il doublait Dovizioso, Rossi se faisait repasser dans la ligne droite. Tout s’est finalement joué dans le dernier tour. « Je me devais d’être très précis au moment de mon attaque. Je savais sinon qu’il allait me repasser. Je suis content de moi car mon freinage à cet endroit était parfait… et rien ne vaut un dépassement dans le dernier tour ! »

Contrairement au Qatar, où il a fallu attendre la course pour que Rossi soit compétitif, tout s’est bien passé en Argentine. « Nous avons du très bon travail tout au long du week-end. Nous avons fait les bons choix de pneus, les bonnes modifications sur la moto. J’ai utilisé un médium à l’arrière contrairement aux autres car je savais que je pouvais avoir un bon rythme avec.

Nous formons un bon groupe, Yamaha travaille. Le challenge est de taille, mais nous avançons dans la bonne direction. Après, ne nous emballons pas… En MotoGP, tout peut très vite changer d’une piste à une autre. »

Le prochain Grand Prix, justement, sera celui des Amériques. « Austin est un circuit compliqué, peut-être même le plus technique de la saison. Ceci étant, lors des précédentes éditions, j’y étais senti plutôt bien. En 2017, j’y avais même inscrit un podium, se souvient Valentino Rossi, également arrivé 3e en 2015. Alors nous devrons faire comme ici : bien travailler, avancer dans la bonne direction et nous verrons ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store