Argentine, Viñales : « Me battre pour la victoire »



Maverick Viñales s’est montré ultra-motivé avant le Grand Prix d’Argentine. Le pilote Yamaha assume n’avoir qu’un objectif : la victoire.

Parti en pole position à Losail, Maverick Viñales n’a terminé que 7e du GP : un mauvais départ et des sensations étranges sur la M ont eu raison de sa vitesse (lire ici). « On a fait du bon boulot en Qatar, même si ce n’est pas ce qu’indique notre résultat en course, assure-t-il. Cette saison, nous allons prendre les courses les unes après les autres et essayer de progresser chaque jour. »

Trois semaines après la déception du Qatar, place à l’Argentine. Un circuit où l’Espagnol s’était imposé en 2017, comme il le rappelle à ses adversaires : « J’ai hâte de rouler à Termas de Río Hondo, je sais ce que c’est que d’y gagner. J’espère avoir les mêmes sensations cette année, pouvoir me battre pour la victoire. »

Après avoir brillé durant les essais hivernaux, Viñales est sûr de lui et compte bien enfin concrétiser la vitesse affichée ces dernières semaines. « Je pense vraiment que nous pouvons faire du bon travail ce week-end, et que nous serons devant durant toute la course, avec la possibilité de gagner. » Impossible d’en douter : son objectif n’est pas d’entrer dans le top-5 ou de faire podium, mais bien de monter sur la plus haute marche.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
tony

faire de bon chrono et puis rien en course….

C’est toujours pareil avec Vinales
Il foire toujours son départ. Il se réveille trop tard

[…] son GP se serait sans doute terminé à la 6e ou 7e place, alors qu’il partait 2e. Et qu’il avait prévenu avant d’arriver : « Gagner en Argentine, je sais ce que c’est. […]