Argentine, Zarco : « J’aime beaucoup le tracé ! »



Deux fois vainqueur à Termas de Río Hondo, Johann Zarco a des raisons d’approcher le Grand Prix d’Argentine 2022 en confiance.

Le Grand Prix d’Argentine est généralement un événement où Johann Zarco a l’habitude de performer. Il y a gagné en Moto2 en 2015 et 2016, décroché son premier top-5 en MotoGP en 2017, puis un podium en 2018 où il est passé à 251 millièmes de la victoire.

Le Français aime le tracé de Termas de Río Hondo, dont les spécificités – des courbes rapides – l’aident à bien s’exprimer. La ligne droite de plus d’un kilomètre pourrait aussi lui permettre d’exploiter l’un des points forts de sa Ducati, ce week-end. Les signaux sont donc au vert avant l’édition 2022, ainsi qu’il l’a expliqué dans un clip tourné par son sponsor April Moto.

Johann Zarco : « Termas de Río Hondo, ce sont de bons souvenirs parce que c’est là que j’ai remporté ma première victoire en Moto2 (en 2015). J’y ai débloqué mon compteur, et c’est l’année où je suis ensuite allé chercher mon premier titre mondial. »

« L’Argentine, c’est aussi un long voyage, car on arrive de Buenos Aires et ensuite il faut prendre un autre vol national, on arrive sur une ville et ensuite prendre une voiture. Ça c’est pour les premiers souvenirs, maintenant du fait d’être en MotoGP on arrive directement avec un charter mais ça reste une destination pas facile d’accès. »

« C’est un tracé que j’aime beaucoup. Il est assez rapide, et moi qui aime beaucoup les courbes à haute vitesse, c’est dans ces courbes que j’arrive à avoir beaucoup de sensations et bien contrôler la moto. Peut-être aussi parce que c’est physiquement un peu moins dur, on peut se cacher, jouer avec l’air, l’aérodynamique de la moto… Ce sont des choses que j’arrive à faire assez bien naturellement. Et le fait que j’y ai souvent performé aide à prendre confiance sur la piste. »

Troisième du dernier Grand Prix en date, en Indonésie, Johann Zarco est remonté au cinquième rang du championnat du monde MotoGP. Le top-5 se tenant en moins de 6 points, des changements sont à prévoir au classement général après l’arrivée, dimanche soir.

Mandalika : Et 1, et 2, et 3e podium Quartararo/Zarco !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires