Aron Canet enfin délivré après Austin



Il y a des victoires dont on a besoin. Celle obtenue par Aron Canet lors du Grand Prix des Amériques en fait partie.

Classé 3e du championnat du monde Moto3 en 2017, le pilote Estrella Galicia 0,0 faisait partie des candidats au titre en 2018. Mais il n’a pas réussi à concrétiser : aucune victoire, 4 podiums, 8 résultats blancs… et une 6e place au classement final. Une situation semblable en plusieurs aspects à celle vécue par Alex Marquez en catégorie Moto2.

Alors pour 2019, Canet a remis les compteurs à zéro : nouvelle machine (KTM), nouvelle équipe (Max Racing Team) et motivation renouvelée. Et le titre de champion du monde ? « Si nous arrivons à lui donner de la régularité, de la stabilité, il peut être l’un de ceux qui se battront pour le championnat », prévenait cet hiver son nouveau boss, Max Biaggi.

Le même Biaggi, « ravi » des débuts de Canet à ses côtés (3e au Qatar), a ensuite annoncé que « tôt ou tard, nous le verrons sur la plus haute marche du podium ». Cela ne s’est pas produit en Argentine, où l’Espagnol a terminé 12e à 1,7 seconde du vainqueur. Mais c’est bien arrivé à Austin.

Canet n’est pas forcément parti le plus fort dans le GP, mais il a progressivement tracé sa route vers la victoire, éliminant un à un ses adversaires. Sa stratégie était parfaite. À l’expérience, il a su résister à ses adversaires dans le dernier tour pour s’imposer. Arrivé quatre fois 2e en 2018, il n’avait plus gagné depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2017, il y a presque 20 mois.

Au classement du championnat, tout semble ouvert cette année. Mais avec 2 podiums en 3 courses, et des points marqués à chaque fois, Aron Canet a pris les commandes à égalité avec son compatriote Jaume Masia. Le pilote KTM a la vitesse. Si la régularité suit, alors oui, il faudra compter sur lui.

Biaggi veut aider Canet à jouer le titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Aron Canet enfin délivré après Austin […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store