Aron Canet s’affirme comme candidat au titre



Partir avec prudence, remonter, observer, attaquer : la stratégie d’Aron Canet a encore payé au Grand Prix de France (3e). Il est désormais bien installé aux commandes du championnat Moto3.

Max Biaggi a prévenu cet hiver : il a recruté Aron Canet pour jouer les premiers rôles. « Si nous arrivons à lui donner de la régularité, de la stabilité, il peut être l’un de ceux qui se battront pour le championnat », affirmait le Romain (lire ici). Le premier quart de la saison 2019 est passé, et les faits lui donnent raison.

Au Mans, Aron Canet a décroché son troisième podium de l’année en cinq Grands Prix. La victoire d’Austin l’avait délivré (voir là), il est en train de confirmer. Personne ne doutait de son potentiel, mais il lui manquait la régularité. Pour l’instant, elle est là : toutes ses courses ont été terminées dans le top-4, exceptée celle d’Austin (12e).

Conséquence : l’Espagnol est en tête du classement général, avec 14 points d’avance sur Lorenzo Dalla Porta, 17 sur Niccolo Antonelli et 23 sur Kaito Toba. Aron Canet ne peut plus le cacher : sauf baisse de performance, il va falloir compter sur lui pour le titre en 2019.

GP-Inside en profite pour adresser ses condoléances à la famille de Max Biaggi. L’ancien pilote MotoGP a perdu son perd pendant le Grand Prix de France. C’est à lui qu’Aron Canet a dédié son podium, dimanche dernier.

Biaggi-Canet : « Il veut prouver sa valeur, je connais ça »

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Aron Canet s’affirme comme candidat au titre […]

[…] Aron Canet s’affirme comme candidat au titre […]