Aron Canet va « lutter jusqu’au bout » pour le titre



Lorenzo Dalla Porta fonce vers le sacre de champion du monde Moto3, mais Aron Canet en s’avouera pas vaincu tant que ce en sera pas mathématiquement plié.

Le titre Moto3 s’est sans doute joué à Motegi, lors du Grand Prix du Japon, au moment où Aron Canet a chuté pendant que Lorenzo Dalla Porta filait vers la victoire. L’Italien a gagné la course et pris un avantage qui pourait être décisif pour le championnat.

De 22 points, l’écart entre les deux leaders du classement général est passé à 47. Il en reste 75 à prendre. « Il l’a facile, mais je ne me donne pas encore pour vaincu et je vais lutter jusqu’au bout », jure cependant Aron Canet.

Revenant sur sa chute, l’Espagnol explique que le manque de puissance de sa KTM l’a contraint à forcer, forcer, jusqu’à fauter. « Je ne pouvais doubler personne en ligne droite. Au final tu essaies de freiner tard, plus tard, plus tard… jusqu’à commettre une erreur. (…) Cette année nous n’avons pas la meilleure moto. Par rapport aux Honda, et en particulier celle de Dalla Porta, nous sommes très inférieurs en vitesse de pointe, mais nous avons le potentiel pour lutter. »

Ce week-end, pour le Grand Prix d’Australie, Lorenzo Dalla Porta éliminera Aron Canet de la course au titre s’il marque 4 points de plus que lui.

Classement Moto3 après Motegi (16/19) : 1. Dalla Porta 229, 2. Canet 182 (-47), 3. Arbolino 161 (-68), 4. Ramirez 144 (-85), 5. McPhee 136 (-93), 6. Antonelli 122 (-107), 7. Vietti 116 (-112), 8. Masia 105 (-124), 9. Suzuki 98 (-131), 10. Foggia 92 (-137)… Classement complet ici

Japon, Moto3 : Dalla Porta gagne en futur champion !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Aron Canet va « lutter jusqu’au bout » pour le titre […]

[…] Aron Canet va « lutter jusqu’au bout » pour le titre […]

[…] devancera sur la grille Aron Canet (2e), qui croit toujours au titre malgré ses 47 points de retard sur Lorenzo Dalla Porta. Le leader du championnat partira lui 6e, […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store