ASBK : Miller finit 2021 sur un podium



Une chute en première manche, une troisième place en seconde : ainsi Jack Miller a-t-il conclu sa saison 2021, lors de son apparition sur la finale du championnat d’Australie Superbike.

Venu au The Bend Motorsport Park pour régaler le public australien, ce week-end, Jack Miller n’en est pas reparti les mains vides. Le pilote Ducati en MotoGP a fait le spectacle lors de la dernière journée du championnat d’Australie Superbike, qu’il débutait depuis la deuxième position de la grille.

Seul homme à le devancer en qualification, Wayne Maxwell a fait le travail en course et décroché le titre national. Son deuxième consécutif après 2020, et le troisième de sa carrière en comptant celui obtenu en 2013. Il s’agit aussi du troisième consécutif pour Ducati, puisque Wayne Maxwell et sa Panigale V4 R succédaient l’an dernier à Mike Jones, champion en 2019 avec la 1299 Panigale R.

À la lutte pour le podium en première manche, Jack Miller n’en a lui pas vu l’arrivée, poussé à la faute par Aiden Waigner. Mais il a bien franchi le drapeau à damiers de la seconde et dernière course, et en troisième position. De quoi finir l’année sur une bonne note, et en ayant offert au public local les souvenirs qu’il méritait.

Jack Miller espère les retrouver dans une dizaine de mois, le week-end du 16 octobre, à Phillip Island. Le Grand Prix d’Australie doit y faire son retour, après deux saisons d’absence en raison de la crise sanitaire.

GP-Inside prépare 2022 ! ✪ Envie de vivre la saison avec des infos sérieuses, enrichies, passionnées et de qualité ? Donnez-nous les moyens de le faire en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe et aidez votre média moto à pouvoir continuer son travail. Devenir Premium

De Bayliss à Miller, les Ducatistes australiens

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires