Assen : Accroché par Rossi, Nakagami s’en sort bien



Malgré son résultat blanc au Grand Prix des Pays-Bas, Takaaki Nakagami s’estime chanceux de ne pas être sérieusement blessé.

Tout avait bien commencé pour Takaaki Nagakami à Assen. Le samedi, le Japonais avait fait l’une des meilleures qualifications de sa carrière MotoGP (8e). C’est aussi pour cette position qu’il se battait en course, aux prises avec Cal Crutchlow, Jack Miller ou encore Valentino Rossi.

Mais ce-dernier a mis fin à ses chances dès le cinquième tour. « Il m’a doublé dans le premier virage, je l’ai repassé dans le second. Puis dans le virage 8 il a essayé de me doubler à l’intérieur, mais je l’ai vu perdre l’avant et je n’ai pas eu le temps de m’écarter, il m’a fait chuter », raconte Takaaki Nakagami.

Valentino Rossi est immédiatement venu s’excuser, et le malheureux pilote LCR Honda ne lui en veut pas. « C’est une chute malchanceuse. » Il arrive même à penser positif : cela aurait pu être pire. « Même si je ne suis pas remis à 100 %, je ne suis pas blessé et c’est une bonne chose après une telle chute. J’ai tapé les protections et je ne me rappelle pas de tout, mais je veux remercier tout le staff pour m’avoir aidé. »

Takaaki Nakagami espère pouvoir être bien remis pour le Grand Prix d’Allemagne, dont les premiers essais débutent vendredi. Cet incident lui fait perdre 3 positions au classement du championnat : il glisse de la 8e à la 11e place, doublé par Maverick Viñales, Pol Espargaro et son coéquipier Cal Crutchlow. Résultats du GP ici ; situation du championnat là.

Avis de tempête entre Crutchlow et Nakagami

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Rossi et lorenzo vont se mettre au bowling, ils font de jolis strikes, il est temps qu’ils se cassent avant de blesser gravement quelqu’un ou pire

Michel

t’inquiète, au fond de ton canapé tu risques rien, reprends une carapils….

phoenix

toi le bowling c de naissance?eux c la moto,tu leur arrive meme pas a hauteur de leur excrements,petit…..