Assen : Bagnaia heureux d’avoir… franchi l’arrivée !



Francesco Bagnaia n’avait plus vu de drapeau à damiers depuis quatre courses. Il a enfin terminé un Grand Prix : celui des Pays-Bas, où il est arrivé 14e.

Sur le papier, le résultat pourrait être décevant : Francesco Bagnaia n’est arrivé « que » 14e à Assen, alors qu’il avait le rythme du top-10 (nous expliquerons pourquoi plus bas). Oui mais voilà : au moins, il est allé au bout. Et c’est ce qu’il retient.

« Ce qui est positif, c’est que nous avons terminé la course. Je n’avais pas vu le drapeau à damier depuis quatre courses. C’était vraiment important de finir et de ne pas chuter à nouveau », explique-t-il. Depuis le Grand Prix des Amériques, le 14 avril, toutes ses courses (Jerez, Le Mans, Mugello, Barcelone) s’étaient terminées dans les graviers.

Le pilote Pramac aurait pourtant pu faire mieux que 14e. Qualifié 13e, il a mis du temps à se mettre dans le rythme mais a ensuite trouvé sa voie. Au milieu de la course, il a roulé dans les mêmes chronos que les pilotes d’usine Ducati (gros 1’34/petit 1’35). À 5 tours de l’arrivée, il occupait la 10e place.

Puis, ses temps sont soudainement passés en 1’36. « J’ai eu des problèmes avec la roue arrière, explique-t-il. Nous devons examiner les données et parler avec Michelin pour comprendre exactement ce qui s’est passé. D’un tour à l’autre, j’ai perdu 1,5 seconde et c’était très difficile de contrôler la moto. Elle tremblait, je ne pouvais plus être à fond dans les lignes droites. »

Francesco Bagnaia a finalement pu sauver les 2 points de la 14e place. Cela le fait passer au 19e rang du championnat, avec 11 unités au compteur. Il est toujours 4e et dernier rookie, loin derrière le leader de ce classement, Fabio Quartararo (56 points d’écart). Résultats du GP ici ; situation du championnat là.

Guidotti veut Bagnaia dans l’équipe officielle… mais plus tard !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Assen : Bagnaia heureux d’avoir… franchi l’arrivée ! […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store