Assen : Ce que dit la météo à J-1



Les conditions météo du Grand Prix des Pays-Bas sont incertaines et pourraient chambouler le destin de l’épreuve d’Assen, ce week-end.

Après avoir provoqué une procédure flag-to-flag au Mans, puis perturbé durant quelques minutes les pilotes au Sachsenring, la pluie va-t-elle s’inviter à la fête à Assen ? Les prévisions météorologiques annoncent un week-end agité dans le ciel néerlandais.

La première journée d’essais, ce vendredi, devrait se dérouler dans de bonnes conditions de roulage, avec 20 degrés dans l’air et pas de pluie à l’horizon aux horaires d’ouverture de la piste. En revanche, la situation pourrait se détériorer samedi après-midi, avec de possibles averses de pluie au moment des qualifications MotoGP. Pour dimanche, la combinaison des différentes prévisions incitent à croire qu’il n’y aura pas d’orages, mais un faible risque d’averses plane dans l’air. Ces données seront à surveiller tout au long du week-end, car plus on s’approchera des échéances, plus les prévisions se feront claires et certaines.

Des conditions mixtes feraient plusieurs heureux dans le paddock, à commencer par le vainqueur du dernier Grand Prix d’Allemagne, Marc Marquez. Le pilote Honda aime ces situations et en tirerait un bénéfice physique, car cela le ferait moins forcer sur son bras droit, toujours convalescent. Chez Ducati aussi, on ne serait pas mécontent. La marque italienne a plusieurs pilotes rapides sous les gouttes de pluie – Jack Miller et Johann Zarco –, et les orages permettraient d’atténuer le désavantage de la Desmosedici sur le tracé d’Assen.

Assen’21 : Records à battre

✪ Derniers jours pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Pour seulement 19,99 €/an, assurez la survie de GP-Inside, soutenez notre travail, gagnez nos concours, accédez à tout notre contenu et découvrez un média 100 % sans pub ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments