Assen : châssis modifié pour la Suzuki de Rins



Le Grand Prix des Pays-Bas drainera avec lui son lot de nouveautés technologiques. Pour Suzuki, la moto d’Alex Rins sera équipée d’un châssis modifié.

Après sa première victoire à Austin, Alex s’est révélé comme étant un sérieux adversaire dans la course au titre cette saison. Faisant preuve de régularité (son pire résultat est 10e au Mans), il est actuellement 3e au championnat derrière Andrea Dovizioso et comptabilise 39 points de retard sur le leader, Marc Marquez.

Le Grand Prix des Pays-Bas sur le tracé d’Assen se profile à l’horizon. Pour le pilote Suzuki, sa machine sera équipée du tout nouveau châssis modifié que Sylvain Guintoli a testé avec lui à Barcelone, au lendemain du Grand Prix de Catalogne.

« De précieux éléments nous ont été communiqués par Sylvain et Alex, qui ont tous les deux essayé notre nouveau châssis qui a subi quelques modifications, explique le responsable technique, Ken Kawauchi. Dans des conditions de course, il nous est impossible de tester de nouvelles pièces, c’est bien pour cela que les tests sont vraiment incontournables et nous apportent beaucoup. »

Alex Rins en est satisfait, mais pas à 100 % : « Même si ce nouveau châssis modifié apporte de réelles améliorations, certains points sont tout de même à revoir. On le mettra en exergue dès la prochaine course et nous tâcherons d’en tirer le meilleur profit possible. »

Marquez dans le viseur

Une course d’Assen que Suzuki place sous le signe du combat. Alex Rins veut maintenir la pression sur Marc Marquez : « Tout peut se produire lors des 12 courses à venir. Nous sommes à moins de 40 points. Autant dire que c’est jouable.Je peux faire des erreurs, mais c’est le lot de tous les autres pilotes, à commencer par Marquez, comme nous avons pu le constater à Austin. »

Place aux Grands Prix des Pays-Bas et d’Allemagne, où le but sera de « prendre du plaisir, de s’amuser. Assen et le Sachsenring sont deux tracés où la Suzuki va pouvoir pleinement exprimer tout son potentiel. Assen est un circuit rapide avec de nombreuses courbes où l’on va bien s’en sortir. Du moins nous ferons tout pour ».

Rattraper Marquez ? « C’est jouable », dit Rins

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de