Assen : « Dévasté », Gerloff s’excuse auprès de Razgatlioglu et Yamaha



Garrett Gerloff a présenté ses excuses à Toprak Razgatlioglu et Yamaha, après l’erreur commise lors de la deuxième manche WorldSBK d’Assen, dimanche.

Arrivé au TT Circuit Assen en tête du championnat du monde Superbike, Toprak Razgatlioglu en est reparti avec 37 points de retard sur Jonathan Rea. Un retard notamment dû à son abandon lors de la deuxième manche, remportée par son adversaire britannique, qui lui a repris 25 unités d’un coup. Un abandon dont il n’est pas responsable.

Auteur d’une excellente sortie de grille, le Turc était parti pour signer le holeshot, avant d’être emporté par la fougue de Garrett Gerloff. Trop opportuniste sur son freinage, l’Américain a quand même voulu dépasser et est entré en contact avec Toprak Razgatlioglu, le faisant chuter. Sa course s’est arrêtée là.

Peu après l’incident, la victime confiait sa tristesse et colère au micro de Servus TV : « Je suis surpris car c’était une grosse erreur, une erreur stupide. Parce que ce n’était que le départ, pas même le deuxième tour, donc pourquoi essayer un dépassement avec un freinage aussi dur ? Par ailleurs, je me bats pour le championnat et suis un pilote Yamaha. »

Lui aussi sur une Yamaha, celle du GRT, Garrett Gerloff s’est excusé de sa manoeuvre. « Je suis dévasté et peux seulement m’excuser auprès de Toprak et Yamaha. J’ai pris un bon départ depuis la troisième ligne. J’ai senti le contact au premier virage, mais je n’ai pas réalisé que c’était Toprak avant de regarder derrière. Je me sens mal pour lui, car il paie cher pour mon erreur, et aussi pour Yamaha, qui a travaillé sans relâche pour ce championnat. Je peux seulement m’excuser auprès d’eux, même si je sais bien que cela ne va pas changer le résultat. »

Les deux hommes se retrouveront en piste à Most, en République-Tchèque, le week-end du 8 août, pour la sixième épreuve de la saison.

Championnat Superbike après Assen : 1. Jonathan Rea 243 pts, 2. Toprak Razgatlioglu 206 (-37), 3. Scott Redding 162 (-81), 4. Alex Lowes 127 (-116), 5. Michael Ruben Rinaldi 111 (-132), 6. Garrett Gerloff 105 (-138)…

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Pourquoi Razgatlioglu a dit non au MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments