Assen : Dovizioso (4e) clairement pas satisfait



Arrivé à 14 secondes de Maverick Viñales, Andrea Dovizioso a été dominé aux Pays-Bas. Au championnat, il a presque 2 Grands Prix de retard sur Marc Marquez.

Il avait annoncé s’attendre à un week-end difficile, sur une piste « pas favorable à la Ducati » (lire ici). Dès les essais, on a senti qu’Andrea Dovizioso allait être en retrait par rapport aux meilleurs. Qualifié 11e, il a fait la remontée dont il était capable en course. « Quatrième est le maximum que l’on pouvait espérer, car l’écart était trop grand », constate-t-il à l’arrivée.

Car l’écart est en effet ce qui le préoccupe : 14 secondes de retard sur le vainqueur, Maverick Viñales, cela fait près d’une demi-seconde perdue à chaque tour. Marc Marquez (2e) lui a mis presque 10 secondes, Fabio Quartararo (3e) environ 5 secondes. « L’écart est énorme et ce n’est pas encourageant lorsque vous pensez au championnat », note-t-il.

C’est finalement ce à quoi il s’attendait, et ce sur quoi il faudra travailler dans le clan Ducati : « Cela a confirmé nos points faibles : on lutte dans les changements de direction, on ne pouvait pas maintenir la vitesse en milieu de courbe et on devait utiliser un pneu qui s’est dégradé, souligne le vice-champion du monde. La conséquence est un retard de 14 secondes, ce qui est trop, on ne peut pas s’en contenter. »

Au championnat aussi, l’écart commence à être grand. Marc Marquez dispose désormais de 44 points d’avance sur Andrea Dovizioso, à la veille d’un Grand Prix d’Allemagne où l’Espagnol ne perd jamais. Il peut toutefois se consoler d’avoir légérement consolidé sa 2e place, tenant Danilo Petrucci à 8 points et Alex Rins à 15.

Résultats du GP ici ; situation du championnat là.

Assen, Marquez satisfait : « J’augmente mon avance au championnat »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de