Le week-end du Grand Prix de Catalogne, puis le test du lundi qui a suivi, ont permis à Danilo Petrucci de se pencher sur les soucis de la GP19. Et de trouver des solutions ?
Arrivé 3e de la course de Barcelone, Danilo Petrucci a fait – en termes de classement – un peu noins bien lors des essais (11e). Mais son but n’était pas de faire un chrono, sinon de travailler sur la Desmosedici. Il parle donc d’un test « très positif.
Nous avons travaillé sur la géométrie, l’électronique, l’aérodynamique avec un nouveau carénage qui fait mieux passer les flux d’air. Nous sommes parvenus à résoudre des problèmes liés à des pièces qui ne fonctionnaient pas correctement. Nous avons aussi découvert un petit quelque chose qui sera mis en place à Assen et qui va faire la différence. . »
Le pilote de Terni évoque un point particulier où la Ducati pêche encore : « Elle possède une très bonne accélération, on est aussi très bons sur les freinages, mais dans les virages rapides il nous manque quelque chose. Je l’ai encore constaté en course, lorsque Fabio Quartararo m’a doublé. Ces petits éléments découverts mis bout à bout vont optimiser le fonctionnement de la moto. On verra ce que ça donnera à Assen. »
Signalons qu’à Barcelone, Andrea Dovizioso a testé un nouveau cadre en carbone. D’autres nouveaux éléments ont été utilisés par les pilotes Pramac, Jack Miller en particulier, dont la moto a été pourvue d’une nouvelle poupe avec un amortisseur plus grand permettant, de réduire les vibrations sur l’avant de la moto.
Dovisioso a essayé d’essayer 1 nouveau cadre carbone, mais l’autre idiot l’a striké
il a essayer le cadre le lundi …
c’est bien, ça te fait au moins un point commun avec un champion …