Lors du Grand Prix de Catalogne, à la suite d’une collision avec son coéquipier (wild-card) Bradley Smith, Aleix Espargaro chutait lourdement, nécessitant un transfert à la clinique où une micro fracture du fémur gauche lui a été détectée. La convalescence « rapide » a fait son oeuvre et à l’aune d’Assen, il va tenter, après avis favorable du corps médical, de faire son « come-back ».
Mais avant de reprendre ses petites affaires en piste, le pilote Espagnol devra subir une batterie de tests médicaux aux Pays Bas. Un passage incontournable devant le corps médical pour attester que son état est compatible avec la reprise de son activité.
Néanmoins, le pilote Aprilia semble très confiant sur sa reprise dès Assen : « Cette semaine a été très intense en termes de rééducation. J’ai beaucoup travaillé avec toutes les techniques et machines possibles. Je me sens plutôt en forme et suis content des résultats obtenus. J’ai cependant quelques difficultés à correctement effectuer des mouvements latéraux avec mon genou, l’œdème n’étant pas tout a fait encore estompé. En tout cas, je suis très motivé pour revenir dès ce week-end, le tracé d’Assen est l’un de mes circuits préférés. »
Au sein du team Aprilia, on déplore toujours l’incident de Barcelone. « C’est un coup dur pour Aleix, et un moment difficile pour nous. Nous espérons qu’il sera de nouveau rapidement à 100% sur la selle de l’Aprilia. Bradley est vraiment désolé de ce quil s’est passé. Ce sont des contretemps malheureux qui ne doivent pas se produire. Notre but est d’aller de l’avant et de poursuivre le développement de notre projet, vite et bien », a déclaré le boss d’Aprilia Racing, Massimo Rivola.
L’an passé, Aleix Espargaro avait terminé treizième à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas. C’est la place qu’il occupe actuellement au classement du championnat.
[…] est 15e, deux positions devant son coéquipier Johann Zarco qui a chuté. De retour de blessure (lire ici), Aleix Espargaro est loin (19e). À noter l’absence de Jorge Lorenzo, forfait après sa chute […]