Assen (J1) : Qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix des Pays-Bas est terminée. Les classements sont provisoires et des améliorations peuvent intervenir en FP3, samedi matin. À moins que la pluie ne s’invite à la fête et paralyse les classements ? En attendant, voici les pilotes provisoirement qualifiés en Q2 et recalés en Q1.

Assen (GP des Pays-Bas) – J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :

La mauvaise opération vient pour l’instant de l’équipe officielle Ducati, puisque Jack Miller (12e) et Francesco Bagnaia (14e) sont poussés hors du top-10. Ils seront de ceux à espérer une matinée sans pluie pour améliorer en FP3, de même que Takaaki Nakagami (11e), premier battu pour 11 millièmes derrière Aleix Espargaro (10e). Une réaction est attendue du côté de Valentino Rossi (17e) sur l’un de ses circuits préférés, ainsi que de Brad Binder (18e) qui a besoin d’une bonne qualification.

Assen (GP des Pays-Bas) – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :

Aucun des cadors du championnat ne se trouve parmi les pilotes repoussés en Q1. Marcel Schrötter (17e) et Xavi Vierge (21e) sont les deux plus gros noms des pilotes pour l’instant en repêchage. Le Belge Barry Baltus (25e) a quelques dixièmes à aller chercher pour s’en approcher.

Assen (GP des Pays-Bas) – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :

Les leaders du championnat sont tous provisoirement en Q2, qu’il s’agisse de Pedro Acosta (8e), Sergio Garcia (12e), Jaume Masia (9e), Niccolo Antonelli (7e) ou encore Romano Fenati (5e). Pointé 20e, le Français Lorenzo Fellon a des chances de se hisser en Q2 pour la deuxième fois de sa carrière, grâce à un bon temps en FP3 ou une performance en Q1, séance de repêchage où les 4 premiers sont sauvés.

✪ Derniers jours pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Pour seulement 19,99 €/an, assurez la survie de GP-Inside, soutenez notre travail, gagnez nos concours, accédez à tout notre contenu et découvrez un média 100 % sans pub ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments