Au terme de la première journée d’essais libres sur le tracé d’Assen, Valentino Rossi a terminé 9è. Une position pas des plus confortables mais qui lui permet d’intégrer provisoirement la Q2.
« Dès le matin ça partait mal, a commenté le pilote Yamaha. Nous avons rencontré des problèmes avec l’électronique sur la première moto, ce qui m’a bloqué dans les stands pendant au moins un quart d’heure. Je voulais absolument prendre la première machine, la seconde étant configurée bien autrement. Au final, quand je suis sorti, les autres avaient déjà tous progressé », a poursuivi le Docteur, 12e en FP1.
« L’après midi a été un peu mieux. Je finis dans le top-10 mais je ne suis pas satisfait pour autant. Je suis lent et je n’ai pas un bon feeling sur la moto. Demain ce sera dur car tout le monde sera très rapide. Nous avons beaucoup de travail qui nous attend« , a précisé le coéquipier de Maverick Viñales qui a terminé premier, et auquel il concède 0,871s.
Pour samedi, Valentino Rossi a indiqué que le travail s’orientera sur l’équilibre de la M1 et sur les ailerons, la moto lui ayant semblé un peu ‘raide’ à piloter aujourd’hui.
[…] Assen, J1, Rossi (9è) : Des problèmes d’électronique l’ont cloué au box […]