Assen, J1, Rossi (9è) : Des problèmes d’électronique l’ont cloué au box



Au terme de la première journée d’essais libres sur le tracé d’Assen, Valentino Rossi a terminé 9è. Une position pas des plus confortables mais qui lui permet d’intégrer provisoirement la Q2.

« Dès le matin ça partait mal, a commenté le pilote Yamaha. Nous avons rencontré des problèmes avec l’électronique sur la première moto, ce qui m’a bloqué dans les stands pendant au moins un quart d’heure. Je voulais absolument prendre la première machine, la seconde étant configurée bien autrement. Au final, quand je suis sorti, les autres avaient déjà tous progressé », a poursuivi le Docteur, 12e en FP1.

« L’après midi a été un peu mieux. Je finis dans le top-10 mais je ne suis pas satisfait pour autant. Je suis lent et je n’ai pas un bon feeling sur la moto. Demain ce sera dur car tout le monde sera très rapide. Nous avons beaucoup de travail qui nous attend« , a précisé le coéquipier de Maverick Viñales qui a terminé premier, et auquel il concède 0,871s.

Pour samedi, Valentino Rossi a indiqué que le travail s’orientera sur l’équilibre de la M1 et sur les ailerons, la moto lui ayant semblé un peu ‘raide’ à piloter aujourd’hui.

Assen, Rossi : « Être dans la bagarre devant »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Assen, J1, Rossi (9è) : Des problèmes d’électronique l’ont cloué au box […]