Assen, J1 : Tiré par Marquez, Iannone trace !



Revigoré, Andrea Iannone a terminé son vendredi d’Assen à une inédite 6e place. Les sensations sur l’Aprilia sont bonnes, mais cela devra être confirmé samedi.

Après des débuts compliqués sur l’Aprilia, Andrea Iannone redouble d’efforts pour s’adapter à sa nouvelle monture, tout en la faisant progresser (lire ici). Et aux Pays-Bas, cela semble fonctionner : classé 11e en FP1, il est parvenu à se hisser au 6e rang en FP2, après avoir réalisé son tour chrono dans la roue de Marc Marquez.

La session s’est malheureusement arrêtée là, car il a chuté quelques virages plus tard. Ce qui ne l’empêche pas de figurer à cette 6e place, lui permettant d’entrevoir la qualification pour la Q2 de samedi (classement complet ici). Jusqu’à présent, sa meilleure qualification cette saison est 17e à Austin.

« J’ai poussé pour améliorer notre performance, nous avons été à la limite toute la journée, commente-t-il. Les sensations sur la moto se sont bien améliorées après le test de Barcelone, c’est très important. Nous devons rester concentrés sur ce week-end, car c’est un très bon circuit pour nous. Il n’y a pas beaucoup de virages lents, ce sont des courbes rapides et c’est bien pour notre moto. Nous allons essayer de progresser encore samedi pour rester à ce niveau. »

Ce classement est aussi le fruit du travail effectué ces dernières semaines, notamment lors du test post-GP de Catalogne. L’appui apporté par le nouveau pilote essayeur, Bradley Smith, y est aussi pour quelque chose. « Je pense que nous avons compris dans quelle direction aller et c’est le plus important pour les gens de l’usine », commente-t-il. Demain, Andrea Iannone essaiera de disputer sa première Q2 de l’année.

L’objectif de Iannone, c’est son coéquipier

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]