Assen, J1, Vinales (1er) : Satisfait mais ne s’enflamme pas



Une fois n’est pas coutume, Maverick Viñales, le pilote Yamaha, a le sourire au sortir de cette première journée d’essais libres sur le tracé d’Assen où il a pris les commandes du peloton. 

Depuis le matin, il avait un bon rythme occupant le leadership de suite et améliorant son chrono au fil des tours pour clore la séance en 1.33.986s (2e). Cet après midi, il a remis le couvert, occupant le rang trois en début de session et marquant son territoire en fin de séance en s’accaparant de nouveau la tête du peloton avec un temps réalisé en 1.32.638s devant Fabio Quartararo, le pilote Petronas Yamaha qui le talonne.

Le pilote Espagnol comment sa journée : « J’ai passé une bonne journée avec de bonnes sensations sur la moto. Nous ne sommes cependant que vendredi, il faut rester concentré et ne pas s’enflammer. Mon souhait est de faire un bon résultat même si ce sera dur car tous les pilotes sont rapides. La moto se doit être encore améliorée car tout n’est pas parfait. Noua allons travailler en ce sens demain. Mon objectif est d’être bien placé sur la grille départ en vue de la course dimanche, je vais me battre pour ça. j’ai un bon rythme et je vais essayer d’être encore mieux ».

Le meilleur résultat décroché par Maverick Viñales aux Pays Bas est second, en 2014 en Moto2, sur une Honda. L’an passé, il était monté sur la troisième marche du podium derrière Marc Marquez qui avait gagné et Alex Rins qui avait fini second.

Viñales : « Presque impossible de gagner le championnat »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de